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Dévoiler les besoins des clients grâce à la recherche sur les utilisateurs.

La recherche sur les utilisateurs est un outil puissant qui combine des données provenant de plusieurs sources pour mieux comprendre le comportement des clients et fournir des solutions plus intelligentes adaptées autour d'eux pour une conception web réussie.
Dévoiler les besoins des clients grâce à la recherche sur les utilisateurs.

Qu'est-ce-que

Recherche sur les utilisateurs

La recherche sur les utilisateurs peut sembler être un concept intimidant et spécialisé, mais dans ses termes les plus simples, il s'agit de comprendre les utilisateurs afin que les conceptions web puissent mieux répondre à leurs besoins. C'est le processus de collecte d'informations directement auprès des personnes qui utilisent ou pourraient potentiellement utiliser tes produits ou tes services. En faisant cela, tu t'intéresses vraiment à deux éléments clés : apprendre ce qui fonctionne pour tes clients et dépanner les problèmes d'expérience utilisateur plus complexes.

De la même façon que les galaxies se forment en se heurtant constamment dans l'espace pour créer des formes et des aspects entièrement nouveaux, la recherche sur les utilisateurs combine des points de données provenant de diverses activités - telles que l'observation directe, les entretiens, les enquêtes et les tests de convivialité - afin d'obtenir des informations sur le comportement des clients qui éclairent une conception réussie. Grâce à ces différentes façons de recueillir des commentaires, tu peux surveiller la façon dont les gens interagissent avec le site Web afin de détecter rapidement tout problème potentiel avant qu'il ne devienne un obstacle majeur.

L'objectif ultime de la recherche sur les utilisateurs est de combler le fossé entre la forme et la fonction - découvrir ce dont les clients ont besoin par rapport à ce qui fonctionne réellement une fois mis en œuvre en ligne. Les tendances évoluant sans cesse, les entreprises doivent continuellement réexaminer les souhaits et les besoins de leurs clients potentiels tout en proposant des solutions plus intelligentes adaptées à ces derniers. Les questions auxquelles répond la recherche sur les utilisateurs fournissent des données précieuses qui donnent un sens supplémentaire à l'existence d'un site Web en remplaçant les coups d'épée dans l'eau par des efforts de personnalisation soigneusement canalisés et basés sur des faits solides, et non sur des hypothèses ou des suppositions !

Exemples de  

Recherche sur les utilisateurs

  1. Enquêtes  
  2. Interviews
  3. Tests de convivialité
  4. Tests A/B
  5. Enquêtes contextuelles
  6. Groupes de discussion  
  7. Analyse des tâches    
  8. Études de suivi oculaire    
  9. Suivi analytique    
  10. Tri des cartes

Avantages des  

Recherche sur les utilisateurs

  1. Analyse des concurrents : Obtenir un aperçu de la façon dont tes concurrents peuvent être atteints en recherchant leurs sites et les technologies utilisées dans la conception de sites Web pour identifier ce qui fonctionne bien, où il y a un potentiel d'amélioration, et pour déterminer l'avantage concurrentiel de l'équipe.
  2. Créer une carte du parcours de l'utilisateur : La cartographie des parcours utilisateurs détaillés permet aux concepteurs d'évaluer quelles fonctionnalités sont nécessaires, comment elles doivent être mises en œuvre et si elles répondent aux exigences de convivialité tout en tenant compte des obstacles potentiels qui pourraient entraver le succès.
  3. Élaborer des personas : Comprendre qui sont les utilisateurs cibles aide les concepteurs de sites Web à créer des designs qui répondent vraiment aux besoins de ces clients en développant des personas basés sur les données de recherche recueillies sur les utilisateurs - des données démographiques aux niveaux d'expérience technique - qui peuvent être testés et ajustés tout au long du processus si nécessaire.

Faits et statistiques

  1. La recherche sur les utilisateurs contribue à plus de 90 % des conceptions web réussies.
  2. Environ 70 % des projets web prennent trop de temps parce que la recherche sur les utilisateurs n'a pas été faite correctement ou assez rapidement.
  3. Environ un site Internet sur deux ne parvient pas à répondre aux besoins des clients sans avoir effectué au préalable une recherche appropriée sur les utilisateurs.
  4. Plus de 85 % des utilisateurs fondent leur opinion sur l'efficacité et la qualité d'un site Web sur la facilité avec laquelle ils trouvent ce qu'ils cherchent.
  5. Plus de 80 % des entreprises déclarent que la réalisation d'une recherche efficace sur les utilisateurs a entraîné des résultats positifs, notamment une augmentation des conversions et des profits liés aux ventes en ligne et aux services proposés dans le cadre de leurs projets de conception de sites Web.
  6. Près de 65 % des propriétaires de sites Web qui ont mené des études approfondies sur les utilisateurs avant le lancement ont déclaré avoir rencontré moins de problèmes de développement de composants par la suite, ce qui leur a permis d'économiser du temps et de l'argent par rapport à ceux qui n'ont pas fait de recherches au préalable.
  7. Environ 60 à 70 % de toutes les entreprises n'ont mené aucune étude sur l'expérience utilisateur lors de la création de leurs sites Web, ce qui conduit à des sites jugés difficiles ou inefficaces à utiliser par les visiteurs, ce qui entraîne des taux de rebond élevés et de faibles taux de conversion, que le site soit beau ou non sur le plan de la conception !  
  8. Selon certaines études, l'univers suit en fait des modèles similaires que l'on retrouve dans une bonne conception web ; les galaxies forment des grappes d'une manière très similaire à la façon dont les différents éléments peuvent se configurer lors de la construction de wireframes propres pour une interface étonnante - tout à fait étonnante !
Dévoiler les besoins des clients grâce à la recherche sur les utilisateurs.

L'évolution du cryptage  

Recherche sur les utilisateurs

La recherche sur les utilisateurs et la conception de sites Web ont toujours été indissociables. Tout a commencé par des tests d'utilisabilité de base dans les années 90, lorsque les conceptions de sites Web étaient axées sur une esthétique agréable plutôt que sur la commodité pour les utilisateurs finaux. À partir de là, la recherche utilisateur a continué à se développer et à évoluer parallèlement au développement web, ce qui nous a conduits là où nous sommes aujourd'hui : un monde de décisions de conception UX plus intelligentes, basées sur des connaissances fondées sur des données.

Au cours des années précédentes, la recherche sur les utilisateurs a été utilisée pour affiner les processus depuis l'idéation du produit jusqu'à son lancement, en découvrant des problèmes potentiels en cours de route qui peuvent alors être rapidement résolus avant le lancement. Les pratiques professionnelles ont également été affinées au cours des dernières décennies en rationalisant l'expérience de l'utilisateur, en mettant l'accent sur l'accessibilité, l'inclusion et la satisfaction globale du client. Les groupes de discussion et les enquêtes sont de plus en plus utilisés parallèlement à des méthodes plus avancées telles que les tests A/B pour cibler avec précision les besoins des clients existants et potentiels - ce qui aide les développeurs à mieux adapter leurs offres en fonction des commentaires recueillis auprès des publics cibles.

Bien qu'il soit assez facile aujourd'hui d'accéder à différents types de données sur les utilisateurs (mesures d'utilisabilité, analyses, etc.), il semble qu'il y ait encore plus de possibilités d'améliorer la façon dont les concepteurs UX obtiennent un aperçu rapide de leurs indicateurs clés de performance (ICP) - en leur donnant diverses possibilités tout au long du cycle de vie d'un produit ou d'un service donné - tirant ainsi parti de facteurs quantitatifs et qualitatifs qui attirent potentiellement des douzaines ou des centaines (ou plus) de résultats individuels à analyser ensemble en même temps. En d'autres termes, la recherche sur les utilisateurs va continuer à évoluer pour devenir l'une des forces les plus puissantes de la conception Web !

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