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Galaxies de connaissances : L'évolution des infobulles dans la conception de l'interface utilisateur

Les infobulles existent depuis longtemps et sont devenues un élément important de la conception de l'interface utilisateur, offrant un aperçu rapide des caractéristiques d'un produit numérique pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Galaxies de connaissances : L'évolution des infobulles dans la conception de l'interface utilisateur

Qu'est-ce-que

Info-bulle

Une infobulle - ou "info tip" comme certains aiment l'appeler - est un petit élément utile dans la conception de l'interface utilisateur qui fournit plus d'informations sur une fonction à l'écran de ton produit. Ce texte apparaît lorsque tu passes le curseur sur l'objet et présente généralement une brève explication de l'élément, ce qui permet aux visiteurs de comprendre rapidement son utilité sans avoir à chercher d'autres zones de l'interface utilisateur qui fournissent des instructions plus détaillées. Les infobulles sont comme de petites galaxies de connaissances ; elles s'affichent juste à côté du bout des doigts des utilisateurs, leur offrant des informations concises au moment où ils en ont le plus besoin.

Ces éléments utiles existent depuis l'aube de l'informatique et restent populaires aujourd'hui en raison de leur capacité naturelle à donner aux utilisateurs des réponses rapides lorsqu'ils naviguent, utilisent des données complexes sur des visualisations ou prennent des décisions lorsqu'ils naviguent dans des produits numériques. L'utilisation d'infobulles lors de la conception de l'interface utilisateur est devenue presque universelle - il suffit de parcourir n'importe quelle page Web ou application, il y a de fortes chances que tu en trouves une !

Dans certains cas, ces petits indices peuvent aussi aider à remplir automatiquement les champs du formulaire avec des données, de sorte que les utilisateurs n'aient pas à taper manuellement des mots à plusieurs reprises. Par exemple, si quelqu'un remplit un formulaire d'inscription en indiquant son nom et son adresse, il est probable que ces informations seront automatiquement insérées dans d'autres parties telles que les formulaires de paiement. -C'est bien, non ?

Exemples de  

Info-bulle

  1. Passe le curseur sur un objet pour faire apparaître un texte explicatif.
  2. Donner de brèves explications sur les fonctions à l'écran.
  3. Remplir automatiquement les champs avec des données  
  4. Expliquer des données complexes à l'aide de visualisations
  5. Aider les utilisateurs à prendre des décisions lorsqu'ils naviguent dans les produits numériques.
  6. Des formulaires et des champs de paiement bien remplis automatiquement  
  7. Agir comme un compagnon rassurant pour l'utilisateur.  
  8. Fournir un aperçu des objets à l'écran    
  9. Minimiser les frictions entre l'interface de l'appli/du site et l'accomplissement de l'objectif.  
  10. Améliorer l'expérience de l'utilisateur en général

Avantages des  

Info-bulle

  1. Afficher des conseils utiles lorsque les utilisateurs passent la souris sur des éléments spécifiques : L'affichage d'une infobulle lorsque l'utilisateur passe la souris sur des points forts d'un formulaire, comme les champs obligatoires ou les cases à cocher, l'aidera à remplir le formulaire sans le surcharger de contenu ou d'éléments visuels.
  2. Présenter un accès supplémentaire à des informations connexes : Les infobulles permettent aux concepteurs d'ajouter une couche d'interactivité qui peut contribuer à améliorer l'expérience des utilisateurs et les informer de manière discrète avec des informations pertinentes - en mentionnant des sources externes, des sujets similaires, etc.  
  3. Servir de brèves aides didactiques : Guider les nouveaux utilisateurs ou les utilisateurs peu fréquents vers un objectif souhaité en affichant des conseils utiles ou des astuces dans les infobulles est essentiel pour leur présenter rapidement ton APP et leur éviter d'avoir à se demander comment il fonctionne.

Faits et statistiques

  1. L'utilisation d'infobulles dans l'interface utilisateur peut améliorer la compréhension de l'utilisateur et le temps qu'il passe à accomplir la tâche souhaitée.
  2. Environ 65 % des utilisateurs apprécient les conseils des infobulles lorsqu'ils interagissent avec les interfaces.
  3. On estime que les erreurs de conception liées aux infobulles coûtent aux entreprises des milliards par an en termes de perte de clients, de revenus et d'impact sur l'efficacité.
  4. Les propriétaires d'entreprises signalent une augmentation moyenne de l'engagement des utilisateurs de 300 % avec l'introduction de conceptions d'infobulles améliorées dans les flux de produits et les services.
  5. De plus en plus, les développeurs créent des infobulles axées sur le comportement qui apparaissent comme des liens contextuels qui guident l'utilisateur vers des tâches ou des flux de travail anticipés.
  6. Une infobulle efficace ne doit pas contenir plus de trois lignes de texte, pour ne pas gêner les autres éléments de l'écran  
  7. Le processus de sélection des informations à insérer dans une infobulle dépasse souvent la phase de codage en termes de complexité et de coûts de développement en raison de sa dépendance à l'égard de l'approche disciplinaire de la modélisation de la structure des données par rapport aux tendances de personnalisation standard associées aux caractéristiques de l'interface utilisateur telles que les polices, les couleurs et les ajustements d'espacement que l'on trouve ailleurs dans les produits.
  8. Même en dehors des limites de l'IU, la recherche cosmologique a démontré que notre propre univers cosmique pourrait avoir commencé par un super-outil massif, c'est-à-dire une collection incroyablement massive de nœuds intergalactiques intégrés dans des cordes connectées à travers de multiples dimensions !
Galaxies de connaissances : L'évolution des infobulles dans la conception de l'interface utilisateur

L'évolution du cryptage  

Info-bulle

L'infobulle, une caractéristique familière de l'interface utilisateur que l'on retrouve sur tous les sites Web et les applications, existe depuis des lustres. Bien qu'il s'agisse d'un des éléments les moins connus de la technologie de conception de l'interface utilisateur, cet outil d'indication utile a évolué bien au-delà de ses humbles débuts en tant qu'accessoire de bureau.

Bien que l'origine exacte des infobulles ne soit pas claire, elles sont apparues pour la première fois dans les premières versions des interfaces Microsoft Windows au milieu des années 1990. Ces outils étaient simples et largement utilitaires - leur objectif fondamental était de décrire les éléments sélectionnables dans une fenêtre d'application ou de document lorsque les utilisateurs plaçaient leur curseur au-dessus d'eux. La boîte elle-même pouvait fournir des détails supplémentaires sur le fichier ou l'élément de programme en question ; le fait de cliquer dessus permettait d'accéder à des informations supplémentaires sur l'élément sur lequel on cliquait.

À l'aube du responsive web design et d'autres tendances en matière de technologie de l'expérience utilisateur, les infobulles sont devenues des fonctionnalités de plus en plus innovantes. Elles offrent désormais beaucoup plus de "personnalité" que les conseils rudimentaires d'il y a plus de vingt ans ; les invites génériques du type "Cliquez ici pour obtenir de l'aide" ont disparu au profit de remarques pleines d'esprit et d'indices pratiques orientés vers des contextes et des méthodes de saisie spécifiques plutôt que vers des entrées d'index générales. De plus, ces conseils peuvent maintenant apparaître avec des commandes de navigation au clavier en plus de celles basées sur le curseur, ce qui rend les paradigmes traditionnels de contrôle souris/clavier quelque peu obsolètes en permettant à un seul mécanisme d'interface de servir deux objectifs distincts à la fois !  

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