Retour au blog

Collections : L'épine dorsale organisationnelle galactique des projets Webflow

WebflowLes collections d'OCLC offrent aux utilisateurs un moyen puissant et créatif de stocker et de structurer les données en toute sécurité dans leurs projets, ce qui facilite la création de pages dynamiques et de flux de travail personnalisés.
Collections : L'épine dorsale organisationnelle galactique des projets Webflow

Qu'est-ce-que

collections

Les collections dans Webflow sont l'épine dorsale organisationnelle d'un projet. Essentiellement, elles sont comme des classeurs pour les sites Web, te permettant d'abriter et de structurer les éléments du site Web, tels que les images, les formulaires ou le texte. Les collections mettent de l'ordre dans le chaos, en fournissant un moyen efficace de classer les données dans les projets.

En termes de cosmologie, les collections sont les galaxies et les étoiles qui constituent la pierre angulaire de l'univers tout entier - sauf que dans ce cas-ci, il s'agit de ton projet ! Sans les collections, aussi grandioses soient-elles, les projets peuvent rapidement se transformer en un véritable gâchis. Elles nous donnent une forme pour que le contenu ne tombe pas dans l'oubli.

Organiser un projet avec Webflow Data signifie créer des collections avec des champs qui capturent ses caractéristiques uniques. Les champs sont comme des variables sous stéroïdes ; chacun d'entre eux donne un caractère aux points de données en décrivant leurs attributs tels que le nom, la taille, le type, etc. Ils te permettent également d'interroger exactement ce dont tu as besoin à partir de chaque collection, sans perdre de temps ni parcourir d'interminables pages en essayant de rassembler les éléments en vain.

À première vue, l'organisation des projets peut sembler fastidieuse, mais rassure-toi, cette tâche n'est pas décourageante lorsque tu utilises les collections Webflow ! Considère les collections comme des pièces de puzzle qui finissent par s'assembler de façon transparente si elles sont montées correctement : Chaque collection agit comme une autre couche clé qui complète les autres sous-composants jusqu'à ce que tout s'emboîte parfaitement. Le résultat ? Une magnifique tapisserie, des conceptions web d'un autre monde tout droit sorties d'un rêve !

Oui, nous avons tous réalisé les ravages que les données peuvent causer dans les projets, mais grâce à Collections qui travaille dur en coulisse, tu peux garder le contrôle sur ces données tout en restant créatif dans l'âme - c'est là que réside la magie du système de gestion de base de données de WebFlow! L'utilisation de Collection permet aux architectes numériques qui accordent plus d'importance à la beauté intérieure qu'à l'enveloppe extérieure, de créer des expériences de conception envoûtantes à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du clic de la souris - ce qui étonne même les mondes au-delà de notre propre monde numérique !

Exemples de  

collections

  1. Produits
  2. Articles
  3. Événements
  4. Histoires
  5. Critiques
  6. Projets
  7. Études de cas
  8. Profils de personnes  
  9. Soumissions de l'utilisateur
  10. Informations sur l'entreprise

Avantages des  

collections

  1. Génerer des pages dynamiques : Utilise la collection Webflow pour créer des pages personnalisées avec tes données spécifiques ainsi qu'avec les données ajoutées par d'autres contributeurs. Par exemple, une section d'articles de blog au sein d'un site Web peut devenir entièrement personnalisable pour tous les utilisateurs authentifiés en leur donnant la possibilité d'ajouter du contenu et d'adapter la page à leurs propres besoins ou préférences.
  2. Permettre des solutions en marque blanche : Mets en place des solutions efficaces en marque blanche avec des collections qui permettent aux clients de différents domaines d'accéder à des flux de travail personnalisés et de les contrôler, tout en respectant les directives de la marque, quel que soit l'appareil sur lequel ils travaillent - ce qui te permet de maximiser l'efficacité pour que toi et ton client soyez rentables.  
  3. Stocker les informations en toute sécurité : Utilise les fonctions de collecte sophistiquées de Webflow pour stocker des données telles que les préférences des visiteurs, les images qui doivent être consultées fréquemment, les commandes de vente ou les programmes de fidélité, et bien d'autres possibilités encore ; améliore les applications pour une meilleure performance et améliore l'expérience de l'utilisateur dans son ensemble dans une interface facile à utiliser, ce qui te permet de garder les données critiques sécurisées selon les besoins et à n'importe quel moment.

Faits et statistiques

  • Les collections de Webflow ont été utilisées pour créer plus de 7,5 millions de sites.
  • Avec Webflow, les collections te permettent de sauvegarder rapidement et facilement des éléments ou des groupes de contenu entre les projets.
  • Les collections créées avec Webflow sont entièrement sous ton contrôle, et elles permettent même au concepteur ou au développeur le plus débutant de créer facilement un site Web impressionnant.
  • Tu peux utiliser la fonction de collections de Webflow pour lier des éléments de contenu apparentés dans des pages dynamiques, le tout sans toucher à une seule ligne de code.
  • L'utilisation de collections en combinaison avec des fonctions telles que le filtrage et le tri garantit une évolutivité et des performances supérieures sur n'importe quel appareil, quelle que soit la taille de tes listes.
  • Enfin, tu peux accéder à tout un univers de données supplémentaires avec une profondeur illimitée tout en accédant aux API publiques à partir de n'importe quel endroit de ta collection - ce qui permet de combiner des données provenant de plusieurs sources en une seule liste principale !
  • De plus, comme les collections de Webflow sont cosmiques et prêtes à l'emploi (littéralement parlant !), il n'y a pas besoin d'entretien manuel ; ça marche tout seul !
Collections : L'épine dorsale organisationnelle galactique des projets Webflow

L'évolution du cryptage  

collections

Les collections et Webflow vont ensemble depuis la nuit des temps. D'accord, peut-être pas depuis si longtemps, mais il semble définitivement qu'ils aient toujours été destinés à se trouver l'un l'autre ! Les collections sont arrivées pour la première fois sur la scène en 2013 en tant que moyen de trier les données au sein des interfaces utilisateur. C'était révolutionnaire à l'époque, car aucune autre plateforme ne disposait d'une fonctionnalité similaire permettant une telle manipulation, une telle flexibilité et une telle créativité.

Avance rapide de quelques années jusqu'en 2016, lorsque Collections a fait un nouveau pas en avant avec la possibilité de stocker des données. Cette nouvelle fonction s'est accompagnée d'un éventail de possibilités pour créer des applications web, des sites web et des services au-delà de ce que tu pouvais imaginer auparavant ! Et maintenant, nous sommes en 2020, où Collections peut faire encore plus - de la fusion de texte sur plusieurs éléments à l'affichage de contenu basé sur des conditions, en passant par des variables de formatage - ici, le ciel est littéralement la limite !

Prends donc une seconde (ou quelques instants si besoin !) pour apprécier le chemin parcouru par le système au cours de son voyage avec WebFlow. Il a commencé comme une petite graine, grandissant lentement pour devenir une centrale étonnante qui a donné aux utilisateurs des outils inimaginables il y a seulement quelques années. Une nouvelle encore plus réjouissante ? L'avenir est prometteur ; ce système va certainement faire des bonds en avant - en appliquant des fonctions plus complexes et en rendant nos flux de travail plus faciles que jamais !

Envie d'un site web de qualité supérieure ?
Laissez Uroboro faire de votre présence Web un chef d'oeuvre qui convertit les visiteurs en clients éblouis.
Flèche gaucheFlèche droite

Nos articles les plus récents

Toutes les publications

À l'infini. Ensemble.

 Construisons

ensemble

votre Web supérieur

Appel vidéo de 20 minutes

Monsieur David
David Bernier, Président
Icône X